Sécurité renforcée et fonctionnement optimisé

Sécurisez vos listes pour plus de confidentialité

Désormais, vous pouvez personnaliser la présentation et le contenu des listes par utilisateur. Par exemple, chaque chiffreur visualisera uniquement les devis qu'il aura réalisés alors que le responsable du service pourra avoir une vision d'ensemble de l'activité.
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, l'accès aux paramétrages des listes est protégé. Ainsi, un chiffreur visualisera ses devis mais n'aura pas accès aux affaires de ses collègues, etc.

Optimisez le fonctionnement de votre logiciel

La gestion des préférences se dote d'une nouvelle interface, vous permettant d'affiner les fonctionnements du logiciel en fonction de vos besoins. En effet, lors de l'insertion de lignes d'un document existant dans un nouveau devis, vous pourrez pré-paramétrer le fonctionnement du logiciel vous assurant un réel gain de temps.

Productivité et sérénité, des documents optimisés

Calculez rapidement vos quantités

Pour gagner du temps et limiter les erreurs de calculs, les valeurs saisies dans les zones numériques (quantités, prix unitaire, longueur, largeur, frais supplémentaires, etc.) peuvent désormais être le résultat d'opérations simples.
Par exemple, vous pouvez calculer simplement la quantité de carrelage en m² à poser dans une salle de bain de 4,25 m x 5,85 m : tapez directement la formule dans la zone quantité.

Enregistrement automatique des devis

Rapprochez-vous encore un peu plus de l'environnement Office. Après les fonctionnalités de mise en forme du texte, le correcteur orthographique, les fonctions annuler/rétablir des dernières actions, vous n'aurez plus à vous soucier dorénavant d'une coupure de courant grâce à l'enregistrement automatique des documents.

Vos documents à portée de clics

Consultez directement depuis vos documents commerciaux, tous les fichiers qui leur sont associés : photos, études, courriers électroniques, archives.
Par exemple, vous pouvez désormais accéder d'un simple clic à votre implantation électrique réalisée dans Installateurs-Electriciens depuis votre devis de Batigest. De même, vous pouvez lui associer les courriers électroniques échangés avec votre client.

Ne financez plus les travaux de vos clients

N'oubliez plus de demander un acompte avant le début des travaux, les acomptes sont désormais plus visibles.
Saisissez simplement le montant de l'acompte, vous pouvez alors l'imprimer immédiatement.

Plus loin avec Batigest Evolution

Pilotez votre entreprise

Maîtrisez efficacement votre activité et contrôlez votre équilibre financier afin de piloter sereinement votre entreprise. Les nombreux tableaux de bords prêts à l'emploi vous permettront d'anticiper les risques et de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Réalisez vos entretiens, dépannages et maintenances dans Batigest

Vous gérez le dépannage, l'entretien ou la maintenance en plus de votre activité d'installation ?
Batigest intègre désormais la notion de contrats et d'interventions, qu'elles soient récurrentes ou ponctuelles.
Vous pouvez avoir un site d'intervention différent de votre site de facturation, enregistrer le numéro de série des appareils sous contrat, facturer automatiquement les interventions selon les couvertures ou encore planifier vos interventions et les salariés qui les effectuent.

Soignez votre relation client

Affinez la connaissance de vos clients

Parce que votre logiciel de gestion ne sert plus uniquement au chiffrage mais devient aussi un assistant à la vente au quotidien, vous pourrez désormais définir un type (Client, Prospect, Contact) et un statut (Particulier, Public, Industrie) pour vos fiches client, vous offrant une connaissance plus fine de votre base client.

Visualisez l'historique de vos clients*

Retrouvez instantanément la facturation établie pour un client ou contrôlez les devis déjà réalisés sur une période donnée grâce à l'historique client.

*Nouveautés Batigest Standard

L'IBAN en toute sérénité*

Dans le cadre du nouveau format bancaire SEPA (norme européenne), un outil simple d'utilisation vous permet de convertir automatiquement les RIB de vos clients, fournisseurs et salariés vers les nouveaux identifiants bancaires IBAN et BIC.
Vous bénéficiez d'un utilitaire qui vous évite une saisie fastidieuse et vous garantit une cohérence des données dans l'ensemble de vos applicatifs Sage, les modifications étant effectuées simultanément dans tous les logiciels que vous utilisez (Batigest, Comptabilité, Paye, etc.).

*Nécessite l'installation de Sage Direct.

Optimisez l'utilisation des solutions techniques

Créez votre étude à partir du plan de l'architecte

Outre la possibilité d'importer les fichiers au format Autocad (DWG, DXF, etc.) pour obtenir le plan de masse, vous pouvez désormais gérer les couches du fichier lors de l'import.
Ainsi, votre plan de masse sera simple et plus lisible en ne prenant que les couches qui vous intéressent !

* Prix Public Hors Taxes généralement constaté pour la mise à jour vers la Version 10 dans le cadre de la souscription d’un contrat d’assistance Sage, hors prix de prestations de services associées (notamment formation et paramétrage).

Tous vos logiciels Métiers Petites Entreprises de Sage doivent être de la même ligne, gamme et version que le logiciel de gestion avec lequel ils communiquent. Cette unicité est la première garante de la bonne liaison entre vos logiciels et de l’intégrité de vos données.

Logiciels métiers Apibâtiment

Autres Nouveautés

Gestion des contrats et des interventions

Des solutions complémentaires adaptées à votre entreprise

Comptabilité
Paye
Financier
Immobilisations